Au XIIe siècle, à cet emplacement se tenaient une ferme et un moulin dits "des Brouillards". Cette appellation provient des vapeurs d'eau émanant des nombreuses sources de ce petit plateau, et qui au contact de l'air frais formaient un manteau de brume dans le paysage.
crédit photo : studiolympe.fr
La célèbre chanteuse Dalida trouve son port d'attache à Montmartre où elle s'installe dans les années 1960. Entre son hôtel particulier et les commerces de la rue Lepic, elle ne quitte pas la Butte chère à son coeur jusqu'à sa mort. Son buste, du sculpteur français Alain Aslan, est érigé sur la petite place éponyme.
crédit photo : studiolympe.fr
Construite en 1926, la Villa Léandre est pittoresque : impasse privilégiée et discrète, elle est née sur les ruines du maquis le plus célèbre de Paris. Ses petites maisons de style anglo-normand, ses pavés et ses jardinets sont très prisés des stars du cinéma français.
crédit photo : solosophie.com
On profite d'une jolie balade dans les rues Montmartroises, en s'installant sur un banc à côté du buste de Dalida pour admirer la vue sur la butte.
Observer les gens du quartier, pourquoi pas engager la discussion ? Puis venir s'installer sur notre terrasse abritée, pour boire un café ou un verre de vin et goûter nos plats tout faits maison !
Tous droits réservés | Purple Food
Crédits : Illustrations Céline Maslard & Photos Studio Olympe